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16 Jun

5 conseils si vous piétinez beaucoup au travail !

Publié par Cabinet Ostéopathie  - Catégories :  #Conseils et astuces

5 conseils si vous piétinez beaucoup au travail !

Que se soit dans la vente, dans le médical (centre hospitalier) et le service à la personne, dans hostellerie et la restauration, les kilomètres parcourus dans la journée ne sont plus comptés... et vos jambes et votre dos se font sentir : jambes lourdes, crampes, douleur type « sciatique » ou « cruralgie », lombalgies... autant de phénomènes qui doivent vous mettre en alerte !

Afin de limiter un maximum ces désagréments, voici quelques conseils de votre ostéopathe :

1- Chaussures.

C'est la base, privilégiez plutôt des chaussures à semelles souples qui vous maintiennent bien le pied. Bannissez les sabots en plastiques !

2- Activités sportives.

En parallèle du travail trouvez vous du temps pour une activité physique (marche, vélo, gym, natation...). Si le temps vous manque, profitez de vos pauses pour aller marcher d'un bon rythme, toujours avec de bonnes chaussures.

3- Hydratation.

Il n'y a pas de vie sans eau !

Parce qu'elle est la principale source d'énergie du corps, elle joue également un rôle prépondérant dans la lubrification des articulations mais aussi dans la structure des disques intervertébraux (amortis des impacts). Elle permet également l’élimination des toxines du corps.

Bien d'autre vertus qui seront développées dans un futur article.

Il vous est fortement recommandé de boire au minimum 1,5L d'eau dans la journée (tisane et thé inclus)

4- Étirements.

Le fait de prendre 5 à 10 minutes, entre la fin du travail et une douche bien chaude, afin de faire quelques étirements, permettra à votre corps de mieux récupérer.

Commencez par étirer vos jambes en maintenant la tension (attention un étirement ne doit pas faire mal!) entre 5 à 8 secondes, par groupe musculaire étiré (quadriceps, loges postérieurs de la jambe et de la cuisse, les muscles fessiers).

Finissez par étirer votre dos.

Répétez cette boucle 3 à 5 fois.

Vous pouvez également vous massez la plante de pied en le faisant rouler sur une balle de tennis.

5- Prenez soin de vous !

Si des douleurs s'installent, votre ostéopathe peut vous aider. Il saura vous prendre en charge, adapter sa pratique en fonction de vos vos troubles. Si votre ostéopathe estime que vos symptômes ne rentres pas dans son champ de compétence, il saura vous réorienter si nécessaire vers un autre professionnel de santé.

Certaines personnes, voyant que plus d'un an c'est écoulé depuis leur dernière consultation chez un ostéopathe, profitent de leurs vacances ou d'un moment de calme, pour faire un bilan ostéopathique.

À propos

Maison de santé Laënnec, 1er étage, 3 ter rue du Val d'Orient 22690 Pleudihen sur Rance 02.96.87.02.06